top of page

Devenir Membre

Être membre c'est rejeter l'individualisme, pour intégrer un but politique collectif. C'est lapider l'idée du conventionnel "militantisme hobbie", en faisant acte d'implication concret, non pas quand on s'ennuie, mais quand les animaux en ont besoin.

C'est pouvoir compter sur la personne se trouvant autant à sa droite, qu'à sa gauche. C'est devenir au- delà du lexical folklore, un camarade.

Deviens l'Épée et le Bouclier.

penrose_edited_edited.png

L'épée symbolise la force de frappe pour repousser les malveillants. Le bouclier symbolise le rempart que nous érigeons entre eux et les Animaux. 

Car trop longtemps, la cause pour la protection des animaux fut incapable de se protéger elle même. L'un de nos rôles est d'y mettre fin, en transmettant les compétences nécessaires à ceux qui peuvent pour enfin faire changer la peur et la fragilité de camp. En leur donnant la possibilité d'agir dans toutes les structures de l'organisation. Nous sommes en l'état, bien que l'un des plus actifs dans l'hexagone, le seul mouvement à n'avoir connu aucune agression d'un de ses membres. C'est gage de sécurité pour nos camarades, qui savent qu'ils comptent, que leur sécurité est pensée dans tout les recoins de l'organisation. Qu'ils ne sont pas une chair à canon, éphémère, présente pour remplir quelques photos. 

Le bouclier s'inscrit parfaitement dans la volonté du Réseau Pythagore. Être l'obstacle, inamovible, entre les bourreaux, les arrivistes, les opportunistes et les animaux qu'ils bafouent. Le rempart doit continuellement se consolider, s'adapter et rester intègre. Il agit de façon collective en son sein, pour permettre une capacité sur la durée. Toujours, dans le plus grand intérêt des individus en danger se trouvant derrière lui. Il démontre aussi une importance capitale politique, que tout les acteurs de l'organisation, qu'ils soient activistes porteurs de supports graphiques, activistes porteurs de la voix et de l'intégrité animales, activistes placardeurs de vérité, activistes investigateurs de l'horreur, activistes libérateurs, activistes sécuritaires tous sont porteurs de cette charge minutieusement répartie qui conduit à la protection et la libération des Animaux.


"Combattre un ennemi commun ne suffit pas. Encore faut-il qu'existe une réelle communauté de valeurs, fondée sur des sentiments purement positifs. Le camarade n'est pas seulement un complice de combat, c'est le camarade tout court. Faute de quoi, n'importe quel ennemi rusé peut diviser un parti." 

P1147972.jpg

Je deviens membre

© 2025 Réseau Pythagore 

bottom of page